La médaille d’or de la jeunesse et des sports vient consacrer l’engagement permanent de Diego Noto pour ce club du Cavigal qui participe largement au rayonnement de notre département. Le récipiendaire, non sans émotion, a voulu partager cet honneur avec « son » père spirituel, le regretté Bob Remond, ses amis et collaborateurs et sa famille.
C’est un des plus brillants entraineurs et dirigeants de clubs sportifs de notre département qui a été honoré par le Président du Conseil général honorera jeudi.
Ayant débuté sa carrière comme joueur au Cavigal en 1962 à l’âge de 7 ans et demi, Diego Noto devient dirigeant-entraineur du club à 30 ans. En 1995, il devient Vice-président du Cavigal pour une durée de trois ans puis prend la présidence de la section football. C’est à cette période qu’est bâti avec l’aide du Conseil général des Alpes-Maritimes le siège social du Cavigal sur le site du Stade Bob Remond.
En 2009, il quitte la présidence de la section football et devient Président du Cavigal Omnisports°.
Le Cavigal s’attache à démontrer que le sport est l’école de la vie, où le travail, le sérieux, l’application et la concentration sont les éléments essentiels de la réussite, mais il s’attache aussi à jouer un rôle social en transmettant notamment aux plus jeunes des valeurs humaines, sportives et citoyennes.