Le Gym retrouve cet après-midi Dijon (15h) pour la reprise du championnat après la trêve internationale. Le Gym doit reprendre sa marche en avant pour rester dans le top 10.
Les Aiglons auront à cœur de prendre leur revanche sur leur adversaire du soir. Lors du match aller (troisième journée), le Dijon FCO avait remporté sa plus large victoire en Ligue 1 Conforama (0-4). Longtemps indécis, ce duel a tourné en faveur des Bourguignons, qui ont inscrit leurs 4 buts dans les 25 dernières minutes.
Les Bourguignons et les Azuréens vont s’affronter pour la 8ème fois en Ligue 1. Les deux équipes se sont imposées 3 fois et ont fait 1 match nul. La tendance actuelle est en faveur des Dijonnais, qui ont remporté les deux derniers duels, en inscrivant 7 buts (3-2 puis 0-4). Les 3 précédentes confrontations avaient tourné à l’avantage des Niçois.
Lors du dernier match disputé à Gaston Gérard, tous les buts avaient été inscrits dans la dernière demi-heure. Un doublé de Julio Tavares (61′, 78′), et une réalisation de Changhoon Kwon (84′) avaient offert les 3 points aux locaux, malgré les buts de Pierre Lees-Melou (65′), et d’Alassane Pléa (67′).