Et de quatre ! Quatrième finale en 2023 pour Fiona Ferro. Tombeuse de la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova en trois sets, elle affrontera Tatjana Maria dans la nuit colombienne.
Le niveau est monté d’un cran mais Fiona Ferro a répondu présent. Face à Anna Karolina Schmiedlova (28 ans, 70e mondiale), l’Azuréenne a livré une nouvelle bataille de plus de deux heures.
Le premier set était accroché. Avec neuf breaks en dix jeux, la différence s’est faite en début de manche par Anna Karolina Schmiedlova. La tête de série N°2 l’a ainsi emporté (6-4).
Derrière, la donne change et Fiona Ferro ne fait plus de faute sur son engagement. Et ça paye puisqu’elle parvient à faire la différence en fin de manche pour prendre le second set sur le même score (6-4).
La dernière manche est plus disputée en son commencement. Grâce à un meilleur pourcentage de points remportés sur sa seconde balle, Fiona Ferro fait la différence. Elle s’impose donc en trois sets (4-6 / 6-4 / 6-2) en 2h25.
Il s’agit donc de sa quatrième finale en 2023 après Monastir, Bellinzona et Biarritz plus récemment. Face à l’Allemande Tatjana Maria la confrontation sera une nouvelle fois très rude. Rendez-vous à 2h15 heure française pour suivre ce match.