Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

Emmanuel Macron annonce 5000 nouvelles infrastructures sportives avant 2024

Derniers Articles

Emmanuel Macron était en déplacement à Tremblay-en-France ce jeudi 14 octobre. Le président de la République y a annoncé 200 millions d’euros d’investissement pour 5000 nouvelles infrastructures sportives avant 2024.

«Ce seront 1.000 dojos, plus de 500 structures de baskets, des piscines amovibles, des bassins pour apprendre à nager», a t-il détaillé.

Le député niçois Cédric Roussel, en tant que président du groupe d’étude Economie du Sport, se félicite de ces annonces :

« Ce plan, dont les crédits sont facilement mobilisable, avec des délais brefs et au plus proche du terrain, est une action forte visant à renforcer la place du sport dans notre société à court et long terme. Depuis 2017, nous agissons ensemble plus vite, plus près, plus fort !» se félicite Cédric Roussel.

« Le Sport pour Tous, c’est le sport à côté de chez soi en s’appuyant sur une diversité de structures sportives de qualité et adaptées aux besoins de chaque territoire. Ces annonces permettent de conforter le sport dans son rôle social, sociétal et économique pour les sportifs d’aujourd’hui et de demain. C’est une excellente nouvelle !»

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages