Nice Premium : Quels sont vos budgets annuels et quel est le pourcentage des subventions publiques ?
Claude Israël : 300 000€ dont 65% de subventions publiques.
NP : Quel est votre périmètre d’activité et les axes les plus importants de votre action ?
CI : Nous intervenons dans le secteur de Nice Ouest et Pasteur. Nous mettons en place le tournoi du club (le Challenge du Cœur) et participons à de nombreux tournois locaux, de stages et différents déplacements jeunes (cette année le Danemark).
NP : Quel est le nombre des licenciés divisés en seniors, juniors et préformations (écoles de sport) ?
CI : Nous avons 250 licenciés soit une augmentation de 40% répartis en 40 seniors, 35 dirigeants, et 175 jeunes de 3 à 18 ans repartis en 13 effectifs dont un de Baby Handball.
NP : Avez-vous un programme structuré de formation pour les jeunes et quel est le pourcentage de votre budget qui lui est réservé ?
CI : Pour le moment, la formation correspond à deux entrainements par catégorie par des éducateurs de niveaux 3, 4 voire 6. Ce poste représente 15% de notre budget.
NP : Quel est le rapport entre le nombre de joueurs de l’équipe première et ceux qui sont issus de la formation du club ?
CI : Pour le moment seules quelques jeunes filles fréquentent régulièrement un entrainement avec les séniors. Mais le club est jeune (4 ans et demi), il a frôlé la mise en sommeil, et nous construisons autour de Valérie Nicolas avec des jeunes filles arrivées d’ailleurs pour tenter un pari audacieux. La saison prochaine, il n’est pas impossible de voir deux ou trois joueuses issues de notre formation intégrer ce groupe.
NP : Quels sont vos objectifs réalisés qui vous ont le plus satisfait lors de l’année 2009 ? Ceux que vous n’avez pas atteint et qui vous ont laissé le plus de regrets ?
CI : En 2009, les objectifs étaient très clairs. Une 4e montée consécutive, nous l’avons fait avec 22 victoires en autant de rencontres et le titre de champion de France de N2 : objectif réalisé.
Il nous tenait également à cœur de structurer les catégories de jeunes, notamment chez les filles. Là encore, l’objectif est largement atteint avec un secteur féminin bien en place par un encadrement très efficace.
NP : Quels sont les objectifs prioritaires de l’année 2010?
CI : La montée en D2 féminine de notre équipe première. Une qualification en championnat Méditerranéen pour nos moins de 16 ans féminines et une qualification en championnat de France pour nos moins de 18 ans féminines. Le club se donne l’ambition d’avoir des équipes performantes dans les meilleurs championnats par catégorie.