Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Et c’est reparti pour les pitchounettes !

Derniers Articles

Les Pitchounettes font leur rentrée, et pour cette saison les ambitions sont à la hausse. Fortes de leur maintien la saison passée, elles vont tenter de décrocher une place qualificative pour les playoffs cette saison.


3437c9f0b033dadc05103a79c12fb5e1.jpg Après un maintien durement acquis, il fallait bien donner un peu de piquant à cette nouvelle saison. Monter la barre un peu plus haut, pour que le challenge sportif sublime les joueuses autant que la saison passée. Pour cela, le club s’est donné les moyens. Jeff Depresle, directeur technique et sportif et directeur de l’école de rugby, rejoint le staff composé de Lydie (avants) et Loly (trois quarts) pour apporter son expertise et un regard nouveau.

Le retour des anciennes

S’il y a un nouveau coach, c’est l’intégration des nouvelles joueuses qui pourrait fortement poser problème. « On est plus habitués à commencer mi-octobre, là au niveau des automatismes on n’a pas pu encore autant travailler qu’on l’aurait voulu » explique Loly. Malgré un collectif jeune, le retour d’anciennes va leur permettre de ne pas commencer la saison trop dégarnies à des postes clés. Trois anciennes reprennent du service après s’être arrêtées, comme Florence Beauchamp. Loly compte sur elles pour donner un équilibre à l’équipe. « On va structurer peu à peu cette jeune équipe, et les anciennes vont permettre d’apporter leur sérénité derrière. »

Face à Nancy sans certitudes

Quand on se souvient que les arrières avaient débloqué la situation l’an passé face à Nancy, avec l’absence de deux ailières, et une colonne vertébrale changée (départs de la pilière, la 3ème ligne centre et l’arrière), difficile d’être sûr de sa force au moment d’affronter les Nancéiennes. « Ce sont des Lorraines, elles n’y vont pas pour rigoler. Je ne sais pas si elle sont eu beaucoup de départs, mais j’espère qu’elles sont comme nous au niveau de la préparation ». Si l’application et la présence ont été de tous les instant à l’entrainement, il ne manque qu’une chose, du temps. Le temps pour Sophie Mallau sur le retour de récupérer les clés de l’équipe en n°10 par exemple.

« Le but est d’intégrer les nouvelles joueuses petit à petit. Et pour cela, rien ne vaut les matchs. » explique Lolie. Et si possible une belle victoire dans la douleur qui soude un groupe, suivi d’une 3ème mi-temps endiablée au club house du club, comme l’an dernier face à ces mêmes Lorraines !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages