Après une course marquée par la pluie samedi dernier, Théo Pourchaire a réalisé la course parfaite dimanche pour remporter sa première victoire en F3. Ce week-end, rendez-vous en Hongrie, à Budapest.
« Je suis vraiment heureux, je remercie mon équipe RT Grand Prix pour sa voiture ultra performante », déclarait Théo Pourchaire à l’issue de sa victoire en Autriche dimanche dernier. Le prodige de 16 ans a remporté 15 points, lui permettant d’intégrer le top 10 au classement général, après seulement deux week-ends de courses. Un top 10 dominé par les trois PREMA Racing. C’est donc bien l’écurie italienne qui domine le classement constructeur avec 115,5 points devant Trident, Hitech Grand Prix et ART Grand Prix, l’écurie de Théo Pourchaire.
Le Français compte bien grappiller des places, et ce, dès ce week-end en Hongrie. Les premières prévisions météo pour le Grand Prix de Hungaroring annoncent un fort risque de pluie (50%) pour la journée de samedi et de possibles averses dimanche, lors de la deuxième course.
Le programme F3 de ce week-end :
Aujourd’hui (vendredi) à 13h55 : Qualifications sur Canal+Sport
Samedi à 10h20 : Course 1 sur Canal+Sport
Dimanche à 9h40 : Course 2 sur Canal+Décalé