Fabio Quartararo et l’écurie Yamaha MotoGP prolonge l’aventure ensemble jusqu’en 2026 soit encore deux saisons.
Le jeune Niçois Fabio Quartararo prolonge son contrat avec son écurie jusqu’en fin de saison 2026. L’annonce a été faite ce vendredi sur les réseaux sociaux par l’écurie japonaise. Depuis son arrivée en 2019, dans la catégorie reine de la moto, l’Azuréen était devenu pilote pour l’équipe satellite Yamaha. Il confirmera son talent en se classant cinquième et meilleur rookie du championnat.
C’est en 2021 qu’il rejoint l’écurie mère du constructeur japonais. Au côté du Team officiel Yamaha MotoGP, Quartararo domine la saison 2021 avec cinq victoires et dix podiums et devient, le 24 octobre au Grand Prix d’Émilie-Romagne, le premier champion du monde français de MotoGP. Depuis plusieurs mois, de nombreuses rumeurs épiloguer sur l’avenir du pilote français dans l’écurie Yamaha. Son contrat arrivant à son terme en fin de saison 2024 et désiré par beaucoup d’écuries. Actuellement 11e du classement de MotoGP et malgré un début de saison 2024 compliqué pour le constructeur japonais. Fabio Quartararo a finalement arrêter son choix sur son équipe actuel.
Victime d’une blessure à un mollet, on espère le voir en forme pour le Grand Prix des Amériques à Austin le week-end prochain.