Récupération de Donnèe
25.3 C
Nice
8 septembre 2024

FIFA TMS a dévoilé son rapport 2015 sur le marché des transferts (Global Transfer Market).

Derniers Articles

Le document rapporte les tendances qui ont été observées sur le marché des transferts internationaux au cours de l’année 2014 au niveau mondial, régional et national. La nouveauté de cette année est que le rapport inclus également des informations sur l’activité des transferts internationaux pour un certain nombre de clubs Européens.


Le rapport GTM 2015 dresse un tableau complet et transparent du marché mondial des transferts. L’objectif est d’améliorer les connaissances des acteurs, en l’occurrence, les clubs, associations, intermédiaires et globalement tous les intervenants. Le rapport doit aussi permettre à tous de prendre des décisions dans les meilleures conditions.

Le Global Transfert Market 2015 comprend une vision unique de l’activité et de l’évolution du marché : montants liés aux transferts, caractéristiques des joueurs, implication des intermédiaires dans les transferts.

Pour la première fois depuis son lancement, le rapport comprend également une section sur les candidatures de joueurs mineurs soumises au système de régulation des transferts internationaux ainsi que la liste des pays qui ont le plus engagé de joueurs mineurs en 2014.

Les chiffres clés :

En 2014, le montant total de transferts internationaux a atteint un nouveau pic avec 4,1 milliards de dollars

En 2014, le nombre total des transferts internationaux était de 13,090.

Le Brésil a été le pays le plus actif sur ce marché avec 646 transferts entrants et 689 transferts sortants.
·
Après la Coupe Du Monde de la FIFA, la cote des français a augmenté : 290 joueurs français ont été transférés pour un montant total de 207 millions de dollars entre le 13 juillet et le 31 décembre 2014. A la même époque en 2013, 237 joueurs ont été transférés pour un montant de 138 millions de dollars.

L’Angleterre a été le pays le plus dépensier sur le marché des transferts en 2014 (1,17 milliards de dollars) et l’Espagne, celui qui a récolté le plus d’argent (667 millions de dollars).

236 millions de dollars de commissions ont été reversés aux intermédiaires pour les transferts internationaux tout au long de l’année 2014.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages