Pour le compte de la dernière journée de la saison, les Aigles de Nice ont reçu Amiens. L’objectif de ces derniers était de s’accaparer de la sixième place, tandis que les locaux désiraient finir sur une bonne note. Après une confrontation de tous les instants, Amiens s’est imposé 5 à 4 aux tirs aux buts.
Pour les Gothiques d’Amiens, ce fut leur deuxième rencontre dans un laps de temps de 24h. Cet enchaînement ne les a pas freinés, bien au contraire. La première période a été dominée de la tête et des épaules par des azuréens en place offensivement. Peter Hreorcak ouvre le score à la 14e minute et sera suivi par Martin Matejicek peu de temps avant le retour aux vestiaires. Le second tiers-temps a vu les deux formations se neutraliser avec une réalisation d’une part et d’autre.
Dès l’entame des vingt dernières minutes, les Gothiques reviennent à hauteur des Aigles en profitant de leurs erreurs d’errements défensifs. Dans le money time Michal Popelka (Nice) pense offrir la victoire à son équipe. Mais c’est sans compter sur la pugnacité des Amiénois qui décrochent une séance de tirs aux buts. Ils domineront aisément l’épreuve avec un 3 à 0.
Le cauchemar de la seconde partie de saison se termine enfin pour les azuréens. Malgré de nombreux matchs à domicile, les rouges et noirs n’ont jamais su élever leur niveau de jeu pour rester au contact du podium final de Ligue Magnus. Les hommes de Stanislav Sutor clôturent l’exercice 2020-2021 à la neuvième place (sur 12) avec dix victoires et seize défaites. Nous espérons qu’ils réussiront à retrouver une dynamique positive pour entrevoir la prochaine saison sereinement.