Récupération de Donnèe
27.4 C
Nice
9 septembre 2024

Pas de 10e médaille paralympique pour David Smetanine 

Sur les six athlètes au total, seulement deux athlètes maralpins étaient présents sur les différents terrains des Jeux Paralympiques, aujourd’hui : David Smétanine et Christophe Carlier. Retour sur leurs résultats.

Para-natation 

David Smétanine a disputé, ce vendredi, la dernière course de sa carrière. À 49 ans, l’Antibois s’est aligné sur le 50 mètres nage libre. Avec un chrono de 42 »97, il termine 5e de sa série. Licencié au club Handisport Antibes Méditerranée (HAM), Smétanine n’a pu décrocher qu’une 11e place au classement général, insuffisante pour accéder à la finale. Ainsi s’achève une carrière riche de 9 médailles paralympiques.

Basket fauteuil 

Dans ce match pour la 7e place, les Bleus de Christophe Carlier ont vécu une rencontre difficile face à l’Espagne, toujours contraints de courir après le score. Menés dès les premières minutes, ils parviennent pourtant à limiter la casse en étant à seulement trois points à la mi-temps. Les Bleus n’ont rien lâché en début de seconde mi-temps et tiennent tête aux Espagnols jusqu’à cinq minutes avant la fin du troisième quart-temps. Mais à cet instant, le jeu des Français se délite et l’écart se creuse inexorablement. À l’entame du dernier quart-temps, les Français accusent un retard de 14 points, un retard qu’ils ne parviendront jamais à combler. Finalement, les Bleus s’inclinent 72-57. Une défaite douloureuse qui scelle leur parcours dans ce tournoi paralympique, avec six revers en autant de matchs. Ils terminent à la huitième et dernière place de ce tournoi paralympique.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe