Dernière française engagée dans le tableau des simples, Fiona Ferro n’enchainera pas une 19ème victoire consécutive face Sofia Kenin tête de série N°4 (2-6 ; 6-2 ; 6-1).
Un duel de battante. Voilà comment on pourrait résumer ce match entre deux espoirs du tennis. Fiona Ferro, 23 ans est la Française en forme depuis le début de l’été. Promise à un avenir radieux, l’Azuréenne se distingue par son mental d’acier et son intelligence de jeu, capable de s’adapter à son adversaire pour la faire déjouer. De l’autre côté, Sofia Kenin, 21 ans, déjà vainqueur de l’open d’Australie en début d’année incarne l’avenir du tennis américain.
Agressive sur chaque début de set, l’américaine s’est heurtée à la détermination de la Valbonnaise dans le premier set. Légèrement crispée, Fiona s’est rapidement ressaisie pour renverser la vapeur dans la première manche.
En difficulté sur sa deuxième balle dans la seconde manche, Ferro perd petit à petit le fil du match. L’Américaine beaucoup plus agressive monte son niveau de jeu et bouscule la française pour revenir à un set partout.
En fin de rencontre, l’accumulation des minutes sur le court (près de 9h en quatre matche) pèse dans les jambes de l’Azuréenne qui ne parvient pas à répondre aux frappes surpuissantes de Kenin qui se détache très rapidement. Ferro ne trouve pas la solution face à l’une des favorites à la victoire finale dans cette édition 2020.
La Française s’incline donc en trois sets (2-6 ; 6-2 ; 6-1) après 1h47 de jeu.