Christine Arron après le 100 mètres : « C’était une belle course. C’est un peu comme la finale du championnat du Monde puisqu’il y avait les meilleures. Je suis bien sur déçue parce que je n’ai pas gagné. J’ai fait mon meilleur temps, le départ n’était pas trop mal. Ne pas avoir gagné c’est un petit regret, il y a un centième d’écart. C’est ma meilleure course de l’année chronométriquement et c’était ma dernière donc je termine sur une bonne note.
Cette année, j’ai effectué un bon retour. Cela faisait longtemps que je me sentais capable de faire ces perfs. Je me suis senti vraiment en forme toute l’année et là j’atteins mon pic de forme. Au championnat du Monde, j’étais bien mais je manquais de vitesse. Mais c’est une bonne année où j’ai été régulière sous les 11 secondes. Mes objectifs de l’an prochain c’est d’être toujours régulière sous ces 11 secondes et puis améliorer mon temps. »
Christine Arron après le 200 mètres : « Enchaîner les deux courses en deux jours, je savais que ce serait dur. Mais la forme est toujours là. Maintenant je suis en vacances. Dommage quand même car j’étais très proche de mon record sur 200 mètres mais je n’ai pas pu le battre.
Les médailles au championnat du monde, je ne réalise pas tout à fait. C’est plus un soulagement que de la joie. La joie viendra un peu plus tard quand j’aurais le temps de m’en rendre compte. »
Salim Sdiri après son concours à la longueur : « Les vacances ce sera après Shanghai mais ce sera dur. Déjà aujourd’hui je me sentais en vacances. Il fallait assurer un minimum mais j’ai vraiment galéré. Je n’avais pas les sensations, j’avais du mal à me régler. J’ai d’ailleurs mordu les deux premiers essais. J’assure 8.05 au dernier essai. Mon objectif aujourd’hui c’était de battre le finlandais (rires).
Je suis satisfait de ma cinquième place à Helsinki. Depuis deux ans, je fais les meilleures performances européennes. L’an prochain, je serai déçu si je ne terminais que troisième aux championnats d’Europe. »
Ronald Pognon après son 100 mètres : « Je suis content d’être régulier sous les 10.10 secondes. Je suis cinquième mais la course fut très serrée. Il me faut confirmer ce record en dessous de 10 secondes. Il reste encore Shanghai.
L’ambiance ici à Monaco fait chaud au cœur et être présent dans cette course, où les meilleurs sprinters sont présents, est la preuve que je fais partie des meilleurs. Pour 2006, mon objectif c’est d’améliorer mon chrono. Mais là c’est bientôt les vacances. Les Antilles ne sont pas au programme car j’ai décidé de ne pas prendre l’avion. Une croisière sûrement. »