Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Finale ProB – Les Sharks Antibes veulent frapper d’entrée

Derniers Articles

Retour dans le Nord pour les Antibois qui se déplacent à Denain, ce samedi (15h15) pour le match 1 de la finale de Pro B. En jeu, une première victoire avant le retour lundi sur la Côte d’Azur. Après sa qualification au forceps face au Portel, les hommes de Julien Espinosa voudront décrocher une victoire synonyme de balle de match à domicile lundi soir.


C’est l’heure des grands. Des grands soirs, des grands joueurs et des grands rendez-vous. Ce samedi après-midi, dans la banlieue de Valenciennes, à Denain, les Antibois ont l’occasion de faire un grand pas vers la ProA, quittée en mai 2014 à l’issue d’une saison totalement ratée (dernier avec 6 victoires et 24 défaites).

« L’idéal, c’est de gagner dès samedi (aujourd’hui) et finir le travail à la maison lundi et faire la fête devant notre public » avouait Timothée Cabarrot à l’issue du match 3 contre le Portel.

Pour arriver jusqu’en finale d’accession, la route aura été plus que tortueuse. Une victoire en trois manches sur le parquet de Nantes en quart de finale, idem face au Portel et une belle, mardi dernier, qui restera comme le plus beau match des hommes de Julien Espinosa cette saison (victoire 69-51). C’est grâce à 11-0 d’entrée que les Sharks ont su se mettre rapidement le public de l’Azur Arena dans la poche, lui qui depuis deux saisons, n’attendaient que ça pour imploser. Ensuite, c’est un match géré de bout-en-bout avec le duo Blue-Mbida (34 points, 16 rebonds et 8 contres à eux deux) intenable dans la raquette, appuyée par un Bourdillon plus qu’utile (7 points, 7 rebonds, 6 passes).

« Physiquement, ça commence à piquer. Mais on n’est proche d’une montée alors on ne compte plus. Il faudra donner tout ce qu’il nous reste » lâche Mamoutou Diarra, capitaine de l’équipe azuréenne.

Pour 80 minutes, 120 minutes, voire plus, Antibes retrouve une équipe qu’elle a déjà joué à quatre reprises cette saison. Résultat nul 2-2 avant cette fameuse finale des play-offs de ProB. En championnat, Denain l’a emporté à deux reprises (96-86 à Antibes et 70-60 au retour). Mais lors des deux matches à enjeu disputé, les Sharks ont pris le dessus (73-70 a.p. et 79-75) pour une qualification en finale de la Leaders Cup à Disneyland. Un titre remporté par les azuréens (56-46 contre Souffelweyersheim).

En face, l’équipe du Nord, sera redoutable. Dans un style totalement différent et même opposé de Nantes et du Portel, Denain propose un effectif dense sans réelle star. La quatrième meilleure défense…derrière Antibes a fait tomber Boulazac en demi-finale, favori des spécialités pour la montée. Cette équipe coachée par Jean-Christophe Prat a la particularité de n’avoir aucun joueur majeur mais un collectif dense. Tous jouent entre 15 et 25 minutes et en saison régulière, seuls deux joueurs possédaient une évaluation supérieure à 10.

« Cette finale sera encore plus dure que la demi-finale. Denain, c’est vraiment très dur défensivement » expliquait Tim Blue, deuxième meilleur joueur de ProB cette saison.

A 1000 kilomètres de parquet de Denain, le club organise un rassemblement, dans la salle du club de handball avec diffusion du match sur écran géant. Nul doute que le millier de personnes attendu enverra force et courage aux dix Sharks en conquête.

Crédit photo : Sharks Antibes

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages