Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Football Américain : Le Hard Rock Café en mode Super Bowl

Derniers Articles

Evénement sportif le plus regardé aux Etats-Unis, le Superbowl a cette année encore réunis des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde. En France, bien que le football américain reste un sport confidentiel, ils sont près de 350 000 initiés à avoir suivi le match en direct dans la nuit de dimanche à lundi.


À Nice, les amateurs de Touchdown se sont donné rendez-vous au Hard Rock Café, où était organisée pour la 3ème année consécutive une soirée spéciale Super Bowl.

Ecrans géants, buffet à volonté, pom-pom girls et bien sûr quelques bières… Les amateurs de football américain n’ont pas eu de mal à trouver la motivation pour se rendre au n°5 de la promenade des Anglais.

Aux côtés des joueurs des Dauphins de Nice et de leurs proches, ils étaient près de 180 amassés à l’étage d’un Hard Rock Café spécialement ouvert pour l’occasion. Invités à se présenter dès 22h30, nombreux sont ceux à être arrivés 2 heures avant le début du match, histoire de prendre leurs marques et de monter doucement en température.

00h35, le coup d’envoi du 50ème Super Bowl est donné dans une ambiance d’une rare convivialité. Sourire aux lèvres et verre à la main, chacun y va de son pronostic. Dans ce duel tant attendu entre les Broncos de Denver et les Panthers de Carolina, la balance collective penche largement du coté des Panthers, impressionnants tout au long de la saison.

Rapidement ce match taille la part belle aux défenseurs. Plaquages, pertes de balles, interceptions… L’équipe avec la meilleure défense s’imposera, tant pis pour le beau jeu. Cela n’empêche pourtant en rien l’ambiance de monter à mesure que le match avance et que les verres se vident.

2h30, la 1ère mi-temps se termine sur le score de 13 à 7 pour les Broncos et laisse place au célèbre Half Time Show. Un concert d’un quart d’heure plus suivi encore que le match lui-même. (ndlr : son pic d’audiences cette année a dépassé les 115 millions de téléspectateurs rien qu’aux Etats-Unis)

Après Katy Perry et Lenny Kravitz l’an dernier, c’est au tour de Coldplay, Bruno Mars et Beyoncé de régaler le public du Levis Stadium de Santa Clara. Cette prestation à mi-Super Bowl est tellement profitable aux artistes (ndlr : plus de 100% de vente en plus dans les jours qui suivent l’événement) qu’ils acceptent tous volontiers de s’y produire gratuitement.

À l’étage du Hard Rock Café l’excitation est à son comble, pas loin même de virer à l’euphorie collective lorsque les pom-pom girls font leur entrée en scène pour la dernière fois de la soirée.

Debout sur les tables dans leurs traditionnelles tenues sexy, avant le retour des joueurs sur la pelouse les invités ont droit à leur Half Time Show à eux.

Une fois la prestation terminée la pression redescend d’un coup. Le match va reprendre mais à 3h du matin la fatigue commence à se faire sérieusement sentir. La salle se vide et seuls les plus motivés et passionnés suivront la rencontre jusqu’au bout.

La deuxième mi-temps ne livre pas un spectacle très exaltant mais cela n’a plus vraiment d’importance. Comme toujours avec le Super Bowl, le vrai spectacle se trouvait en dehors des limites du terrain et cette année à Nice comme à Santa Clara le show était parfaitement réussi.

Rendez-vous l’année prochaine…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages