En prenant la mairie de Nice, Christian Estrosi avait annoncé vouloir faire de Nice une ville dynamique et sportive en organisant de grandes manifestations sportives. Ce fut le cas avec la tentative Nice 2018. Aujourd’hui, le député maire repart en campagne avec le projet de candidature de Nice à l’accueil des matches de l’Euro 2016 pour laquelle la France est candidate.
Entouré de son adjoint aux sports, Gilles Veissière (ancien arbitre international de football) et de Eric Ciotti (Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes), Christian Estrosi a remercié Jean-Pierre Escalettes pour tout ce qu’il a fait et continue de faire pour le football français. Il a ensuite qualifié la mise en place de Gilles Veissière au poste d’adjoint aux sports comme : « une marque de respect de Nice pour le foot ». Le député-maire a ensuite fait le point sur la construction du grand stade : « je suis disposé à faire tous les aménagements imposés par l’UEFA ». Le maire a insisté sur le fait que le stade rentrera dans le cadre de l’Eco-vallée et respectera l’environnement. La livraison du stade est prévue pour Juin 2013, un an avant la date butoir de l’UEFA. A cette date, les stades devront être achevés pour pouvoir être pris en compte dans les candidatures.
« Nice a des atouts extraordinaires »
« Quand on organise un événement, c’est pour la gagner au niveau sportif ». Frédéric Thiriez a tenu à préciser l’enjeu majeur de cette candidature de la France et de Nice. Interrogé par la suite sur l’Equipe de France, il a invité les français à multiplier leur soutien envers les bleus avant de conclure : « on va se qualifier pour la Coupe du Monde 2010, j’en suis sûr ! »