Toute la journée, au Complexe de la Plaine du Var, la Selecioun et le Comté de Nice seront à l’honneur. Au programme, tournoi de jeunes, animations, tombola et enfin le match amical contre la sélection Monégasque pour conclure une journée en rouge et noir.
Championne du monde des « petites nations » en juin dernier, la Selecioun organise une grande journée autour du Comté de Nice, à partir de 9h, au Complexe Sportif de la Plaine du Var. En ce lundi de Pentecôte, la jeune génération sera sur le devant de la scène avec le traditionnel tournoi U10 (moins de 10 ans).
Autour du tournoi, il y aura des animations pour petits et grands, des stands, des animations (structures gonflables, stands culturels, cours de Niçois en plein-air), des démonstrations (full contact par Jérôme Ardissone, danses folkloriques niçoises, hip hop, …) et la présence de sportifs niçois sans oublier la fameuse tombola et le snack-buvette.
En clôture de la journée, aux alentours de 16h, la Selecioun, dirigée par Frédéric Gioria, Jean-Philippe Mattio et Eric Cubilier, disputera son tout premier match à domicile face à une sélection du championnat d’entreprise monégasque, un derby en quelque sorte même s’il n’aura rien à voir avec les OGC Nice-AS Monaco de Ligue 1. Dans l’équipe de la Principauté, on retrouvera d’anciens professionnels comme Olivier Echouafni, niçois de 2003 à 2010 et Sylvain Legwinski, ancien joueur de Monaco (1992-1999) et de Bordeaux (1999-2002).
Une rencontre dont le coup d’envoi sera donné par Philippe Bianchi, père de Jules Bianchi, toujours hospitalisé à Nice, huit mois après son grave accident à Suzuka au Japon. Un an après son exploit au GP de Monaco où il avait terminé 9e, ce derby lui sera dédié.
Parain de la Selecioun avec Hugo Lloris, gardien de Tottenham, Alexy Bosetti sera présent après la fin de saison des Aiglons victorieux à Toulouse 3-2.
Il s’agira d’une journée festive et une dernière occasion d’encourager l’équipe qui disputera l’Euro ConIFA, du 17 au 21 juin à Debrecen en Hongrie. Après son titre mondial l’été dernier et un accueil exceptionnel à l’aéroport, le Comté de Nice partira fort logiquement favori.
Crédit photo et plus d’informations sur www.laselecioun.com