Récupération de Donnèe
10.8 C
Nice
25 novembre 2024

Football : Une première journée de la Selecioun couronnée de succès

Derniers Articles

Le Comté de Nice et la Selecioun organisaient pour la première fois leur journée au Complexe de la Plaine du Var. Sur le terrain, la sélection niçoise l’a emportée 4-2 et les « pitchouns » de l’OGC Nice ont soulevé le trophée U11.


Soleil, sourires, buts et festivités. Le cocktail a donc fonctionné pour une journée sous l’égide du Comté de Nice. Sur le terrain synthétique réservé habituellement aux U17 et U19 du Gym, les minots de moins de 11 ans se sont succédés de 9h30 à 15h30. Dans l’ordre, les matches de poule jusqu’à la pause de midi puis le tableau final avant le match des grands. Et c’est l’OGC Nice qui remporte cette première édition sur le score de 1-0 face à l’Entente Tourette-Levens.

« Des tournois les week-ends et jours fériés, je me souviens surtout des victoires mais aussi des super moments avec les copains » sourit Alexy Bosetti, invité d’honneur de la journée et qui a disputé quelques minutes avec la Selecioun.

Puis vint le tour de l’événement de la journée : le premier match, à domicile, de la Selecioun dirigée par le trio Gioria-Mattio-Cubilier. Une heure avant le coup d’envoi, c’est toute une équipe de supporters qui a préparé, dans les tribunes, les festivités. Drapeaux niçois, banderoles et confettis au programme pour fêter l’équipe du Comté de Nice avant son envol pour l’Euro ConIFA mi-juin à Debrecen en Hongrie. Au moment de l’hymne, les 400 places ont été recouvertes de milliers de confettis avec en toile de fond les fumigènes rouge de la brigade sud. Et c’est Philippe Bianchi, père de Jules Bianchi, dans le coma depuis son accident en octobre au GP de Suzuka, qui a donné le coup d’envoi devant une banderole « Forza Jules, JB 17 » tenue par les joueurs de la Selecioun.

« C’est mon premier match avec cette équipe, il faudra être sérieux car on est là pour gagner et bien préparer l’Euro. Je n’y serai pas car en vacances et en début de préparation mais je les suivrai attentivement » expliquait l’attaquant niçois une heure avant la rencontre.

La Selecioun, devant plus de 600 personnes, après un début de match compliqué, s’est finalement imposée 4-2 grâce à des buts de Ako, Verger, Minasi et Jaziri. A trois semaines du grand rendez-vous, les Niçois semblent prêts pour un doublé historique.

Crédit photo : La Selecioun

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages