Le Niçois a prix le départ de son deuxième Grand Prix en Malaisie. Le pilote Marussia aura encore réussi à terminer la course à une très belle 13e place, encore devant son coéquipier Max Chilton et les Caterham de Pic et Van der Giede.
Après sa 15e place lors du premier Grand Prix de sa carrière en Australie il y a une semaine, Jules Bianchi aura encore prouvé ses capacités ce week-end en Malaisie. 20e des premiers et des derniers essais libres, et entre-temps 18e des seconds, le Niçois aura encore réussi à devancer les Caterham et son coéquipiers Max Chilton. Même constat lors des qualifications. Le Niçois a encore pris l’avantage contre l’Anglais et les Caterham de Charles Pic et Giedo Van der Garde.
Parti sur la dixième ligne, à la 20e position, l’azuréen aura encore réussi à terminer le Grand Prix entier. L’Aiglon termine 13e du Grand Prix de Malaisie encore devant ses concurrents directs. La course est remporté par l’Allemand Sebastien Vettel devant son coéquipier chez Red Bull, l’Australien Mark Webber et le Britannique Lewis Hamilton (Mercredes). Le vainqueur du jour reprend la tête du Championnat du Monde Pilote avec 40 points, 9 d’avance sur le Finlandais Kimi Raïkkönen (Lotus). Ce Grand Prix est difficile car les organismes sont mis à dure épreuve. Les pilotes avouent qu’ils ont du mal à trouver de l’air dans la fournaise de Sepang
Jules Bianchi n’aura donc pas marqué de points après deux courses mais a montré qu’il avait tous les moyens d’accrocher la 9e ou 10e place, synonymes de derniers points attribués. Rendez-vous pour les pilotes dans deux semaines pour le GP de Chine.