Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Formule 2 : Théo Pourchaire deuxième de la course longue

Derniers Articles

Auteur d’une course sprint intéressante hier, Théo Pourchaire a réalisé un Grand Prix solide ce matin en Principauté.

En s’élançant troisième ce matin pour la course longue, le Français était très motivé pour rééditer l’exploit de 2021. Auteur d’un bon départ, le Grassois se fait légèrement tasser par son coéquipier. Derrière Jack Doohan tente d’en profiter à Sainte-Dévote mais le pilote ART GP ne se laisse pas faire et conserve sa position de départ. 

On pense alors que la course n’évoluera plus sauf incident. Et c’est Jack Doohan qui va mettre sa monoplace dans le rail en haut de la montée du Casino. 

Les leaders en profitent pour s’arrêter au stand. Les deux pilotes du ART GP s’arrêtent l’un derrière l’autre, entraînant un moment de panique chez les mécaniciens. Théo Pourchaire en fait les frais avec un pit-stop un peu laborieux mais qui ne lui fera pas perdre de position sous Safety Car. 

Finalement, la direction de course déploie le drapeau rouge. Après quelques minutes d’interruption, Fréderik Vesti qui partait en pole position relance la course en tête. Derrière la lutte fait rage entre les coéquipiers ART GP. C’est finalement un Drive Through pour Victor Martins qui permet à Théo Pourchaire de passer en deuxième position. La faute à une vitesse excessive sous voiture de sécurité ayant mis les commissaires de piste en danger.  

On en restera là pour cette manche de prestige du championnat du monde avec un troisième podium en Principauté pour le Grassois. A l’issue de ce week-end Théo Pourchaire reste 2e du championnat du monde mais cette fois derrière Vesti qui prend les commandes avec cinq points d’avance sur le pilote Maralpin.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages