Ce dimanche aura lieu la grande journée de l’obstacle à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Traditionnel rendez-vous hivernal, cet après-midi réunira les meilleurs chevaux d’obstacles et offrira un grand spectacle au public présent, accompagné de nombreuses animations.
Sept courses de haut niveau à partir de 12h et jusqu’à 16h. Une journée particulièrement attendue par les professionnels des courses mais aussi les amateurs de courses hippiques. Un mois après le début du meeting d’obstacle, ce rendez-vous est le point d’orgue pour les entraineurs et propriétaires de chevaux. Les plus belles courses se succéderont, certaines richement dotées comme le Grand Prix de la Ville de Nice (140.000€ à se partager entre les cinq premiers) et la Grande Course de Haies de Cagnes (80.000€).
Des courses qui attirent les meilleurs entraineurs parisiens comme Jean-Paul Gallorini, Yannick Fouin ou encore David Windrif. Un rendez-vous immanquable alors que les courses à Paris et ses alentours font une pause jusqu’à début mars. Tous tenteront d’ajouter une ligne à un palmarès déjà bien rempli et repartir de l’anneau cagnois avec un trophée sous le bras.
Des belles courses pour les plus grands et des animations pour toute la famille au sein de l’hippodrome. Au programme : galette des rois avec cadeaux pour les plus chanceux qui trouveront la fève, structures gonflables, manège et balades à poneys. A noter que les 300 premiers aux guichets se verront offrir, par la Société des Courses de la Côte d’Azur, une part de galette des rois et une coupe de champagne. Tout pour profiter d’une belle journée ensoleillée sur l’hippodrome de la Côte d’Azur avant la reprise de l’école pour les plus petits et du travail pour les parents.