Rendez-vous sportif d’excellence qui a eu comme cadre le Palais Nikaïa à Nice en présence de plus de 1100 personnes , Les Grands-Prix du Sport de la Région PACA mettent chaque année à l’honneur les performances sportives, les valeurs de défense et de promotion de l’esprit sportif, ainsi que le fair-play et la solidarité.
« A travers son 7ème Grand Prix du sport, la Région PACA réaffirme son soutien à l’ensemble du mouvement sportif régional, ainsi que son engagement pour le développement d’un sport accessible à tous. C’est en poursuivant cet objectif que la Région conduit une politique sportive volontariste qui place notre Région parmi les plus sportives de France »- dixit Michel Vauzelle.
Des propos auxquels s’ajoutèrent ceux de Michel Masseglia, le président du Comité National Olympique et Sportif : « Nous avons remplacé la tristement fameuse note AAA par une autre plus intéressante à mes yeux : la PPP, qui se décline en Projet, Partage et Performance. Ce sont les trois axes avec lesquels le mouvement sportif devra se mesurer pour jouer pleinement son rôle »
Cette année, Les Grands Prix du Sport avaient deux parrains d’exception: Christine Schoenn ( tennis handisport) et Gilles Bertran de Balanda ( équitation), tous deux sportifs de haut niveau et grands champions dans leur discipline respective.
Voici les lauréats de l’année 2011 :
– Grand Prix du Conseil Régional : Sixtine Malaterre (canoë-kayak), Yannick Agnel (natation)
– Grand Prix du Sport lycéen : Equipe mixte de Lycéee Saint-Joseph, Ollioules
– Prix du meilleur Espoir : Charlotte Bonnet (natation), Tanguy Citron (Badminton)
– Prix de la meilleure Equipe : ES Villeneuve-Loubet (haltérophilie) et Cannes-Mougins (golf)
– Prix d’excellence du meilleur dirigeant : Marie-Marguerite Trifogli ( basket-ball) et Lucien Simon (rugby)
– Prix d’excellence du meilleur éducateur : Alexandre Farrugia (basket handisport)
– Prix d’excellence de l’arbitrage : Aurélie Efe (football) et Karina Puveland (karaté)
Prix d’excellence du jeune arbitre : Aude Bongiorni (aviron)
Grand Prix Spécial du Jury : Lycée Dumont d’Urville – Toulon
Prix du mouvement Olympique Régional : Camille Muffat (natation)