Que ce soit dans les tribunes du Ray ou dans l’excellent forum du club rouge et noir, des questions se posent de plus en plus souvent sur un thème unique : Qui devrait être l’ange gardien des buts niçois ?
A l’heure actuelle, Damien Grégorini s’occupe des rencontres en Ligue 1 alors que son suppléant Hugo Lloris a propulsé les aiglons en finale de la Coupe de la Ligue contre l’AS Nancy Lorraine dans l’antre du prestigieux Stade de France.
Première question : Pourquoi Hugo LLoris ne remplace pas Damien Grégorini ?
Réponse : C’est un choix crucial que chaque entraîneur de Ligue 1, comme de toutes les équipes de France, se doit de faire en cas d’urgence. Il ne semble pas que l’urgence soit de mise actuellement sur ce poste. Un changement de gardien est une décision importante dans la vie d’une équipe et il n’est pas certain que ce soit ce dont la maison rouge et noire a le plus besoin dans cette période d’euphorie de résultats.
Deuxième question : La finale de la Coupe de la ligue sera-t-elle le prochain match joué par Lloris ?
Réponse : Connaissant et reconnaissant les qualités de technicien de Frédéric Antonetti, il semble peu probable que le prochain match de Hugo Lloris soit la finale contre Nancy. Ce qui ne voudra pas dire qu’il s’agisse du remplacement de Damien Grégorini d’ailleurs !
Troisième question : Qu’aurait fait Lloris à la place de Grégorini dans les buts niçois ?
Réponse : Inutile, à cela nul ne pourra jamais répondre. Ce sont deux gardiens de but possédant chacun des qualités et des défauts, comme chaque être humain d’ailleurs, et s’il est certain que Damien Grégorini gagnerait à être plus efficace sur ses sorties, Hugo Lloris n’est pas toujours irréprochable sur sa ligne. Ce qui est par contre certain, c’est que les dernières prestations de la jeune pousse niçoise en font une fort jolie plante alors que la prestation de l’actuel titulaire n’a pas été des plus brillante au Mans.
Bref, le choix de Frédéric Antonetti ne doit pas être des plus simple mais il serait difficile de critiquer un travail qui a transformé un groupe en véritable équipe phare de la première ligue de football français.
Finalement, Grégorini ou LLoris, qu’importe ?
C’est un groupe niçois version victoires qui entre sur les pelouses et c’est ce groupe qui fait à nouveau vibrer, des tribunes de la colline du Ray aux pages virtuelles de son site web.
Et vous, vous êtes plutôt Grégoriniste ou Llorisiens ?