Le Fleury Loiret et Nice se sont séparés sur un score de parité au Palais des Sports d’Orléans (25-25), en 1/4 de finale aller des Playoffs. Le match décisif se jouera mercredi en terre azuréenne, avec une place dans le dernier carré à la clé.
Pas de vainqueur donc à l’issue de la première confrontation entre le FLHB et l’OGCN, qui s’est déroulée ce samedi au Palais des Sports d’Orléans. Les deux équipes ont eu leur période de domination, et aucune n’est finalement parvenue à faire basculer les débats de son côté.
Les Panthères semblaient pourtant avoir le match bien en main, suite à un premier acte maitrisé (15-11, MT). Porté par son duo Lacrabère / De Paula (17 buts au total) le Fleury Loiret est parvenu à bousculer la meilleure défense de la phase régulière.
Mais au retour des vestiaires, les Aiglonnes se sont montrées plus solides, et ont pu compter sur une Ehsan Abdelmalek efficace (7/8 aux tirs) pour revenir dans la course (18-18, 44′) et faire trembler les supporters fleuryssois en fin de match (24-25, 59′).
Au terme d’une fin de match crispante, Fleury est parvenu à égaliser sur une ultime réalisation d’Alexandra Lacrabère (25-25), qui permet aux siennes de conserver toutes leurs chances avant le match décisif qui se jouera mercredi à Nice.