L’OGC Nice Handball se déplace à Nîmes (17h) pour l’avant-dernière journée de la saison régulière. Cinquièmes du classement, les Niçoises ont déjà validé leur ticket pour les play-offs, une première dans l’histoire du club. En cas de victoire, Cléopâtre Darleux et ses coéquipières mettraient la pression sur les Nîmoises, quatrième.
Elles l’ont fait. Il y a trois semaines, sur le terrain de Toulon-St-Cyr, les protégées de Sébastien Gardillou se sont qualifiées pour les play-offs de la Ligue Féminine. Début mai, les Niçoises seront donc sur la ligne de départ qui mène au titre de championne de France, à côté des mastodontes que sont Metz, Fleury Loiret ou encore Issy-Paris.
Mais avant ces premières phases finales, un an après avoir failli descendre en deuxième division, il reste deux matches pour peut-être finir à la quatrième place occupée par…Nîmes. Avec quatre victoires consécutives, la dynamique penche du côté des Niçoises. Les nuls à Metz et Fleury-Loiret avaient lancé la deuxième partie de saison, les victoires contre Issy-Paris (22-21) et Mios-Biganos-Bègles (35-22) ont scellé le potentiel de cette équipe qui pourrait être un poil à gratter pour les cadors de cette Ligue Féminine.
Des rouge et noir qui pourront compter sur le retour de leurs internationales françaises : Alexandra Lacrabère, Cléopâtre Darleux et Béatrice Edwige qui ont brillé en Golden League.
« Ce match face à Nîmes est important pour nous pour le classement. Nous allons jouer à fond nos deux derniers matchs de championnat pour aborder les play-offs dans les meilleures conditions. Le HBC Nîmes sera peut-être notre premier adversaire des play-offs, en quart de finale… » explique Cléopâtre Darleux sur son site internet.
Mais en face, les Gardoises, moins bien en championnat (2 victoires sur les 4 derniers matches) ont repris des couleurs, cette semaine, avec un succès face à Fleury-Loiret synonyme d’une qualification en finale de la Coupe de France. Nîmes peut se féliciter de l’arrivée d’Allison Pineau, internationale tricolore médaillée à de nombreuses reprises.
Ce qui est certain, c’est que le jeu sera au rendez-vous avec un enjeu si précieux, la quatrième place. En effet avec le système aller-retour, le mieux classé recevra au match retour, un avantage clair et net.
Crédit photo : OGC Nice Handball