Co-leader du championnat avec Grenoble, le Cavigal Nice Handball affronte samedi le club isérois pour le match le plus important de sa saison. Candidats annoncés à la 1ère place, en cas de victoire les niçois prendraient là une sérieuse option sur la montée en Pro D2.
Dans la vie de chaque sportif il y a des moments de vérité. Le genre de rencontres dont le résultat peut tout faire basculer d’un côté comme de l’autre. C’est un moment comme celui-ci que s’apprêtent à vivre les handballeurs du Cavigal.
Auteurs d’une saison quasi-parfaite (11 victoires – 2 nuls – 1 défaite), ils affrontent ce soir à Pasteur la seule équipe encore capable de les priver de cette fameuse 1ère place, synonyme d’accession à l’étage supérieur.
Grenoble c’est l’équipe surprise de ce championnat. Un collectif que l’on attendait pas à ce niveau mais qui a gagné en confiance tout au long de la saison. En s’imposant au match aller (29-25), les Isérois ont commencé à croire en leur chance et c’est ambitieux et sûrs de leurs forces qu’ils arrivent à Nice aujourd’hui.
Oui mais voilà, face à eux se dresse une formation niçoise revancharde et au grand complet, à la différence du match aller. (ndlr : Nice comptait 3 titulaires blessés)
Conscientes d’avoir chacune leur destin entre les mains, les deux équipes devraient se livrer un duel épique dont le perdant ne se relèvera peut être pas.
En effet, prendre 2 points de retard à ce moment là de la saison pourrait s’avérer fatale tant les deux équipes dominent le championnat. On imagine mal le vainqueur de ce choc laisser des points en route par la suite. Malheur au vaincu donc…
En cas de victoire, avec si possible 5 buts d’écart ou plus (ndlr: pour récupérer le goal average particulier) le Cavigal ferait donc un grand pas vers une montée en Pro D2 qui lui échappe depuis plusieurs années.
Le public est attendu nombreux ce soir au Gymnase Pasteur. Coup d’envoi prévu à 18h30.