Récupération de Donnèe
10.8 C
Nice
25 novembre 2024

Handball : L’OGC Nice face à l’ogre messin

Derniers Articles

En difficulté depuis le début du championnat (1 victoire, 3 défaites), les filles de l’OGC Nice Handball sont opposées, ce mardi soir, au Metz Handball, championne de France en titre. La tâche s’annonce compliquée mais les coéquipières de Cléopatre Darleux ont des ressources, elles l’ont prouvé contre Fleury-les-Aubrais (défaite 31-32).


handball_ogcnice-3.jpg Dès la sortie du calendrier, les Niçoises s’attendaient à un début de championnat compliqué. En effet, dans les cinq premières journées, le top 3 de la saison 2013-2014 attendait l’OGC Nice Handball. Dans l’ordre Fleury-les-Aubrais, Issy Paris et Metz, rien que ça. Le bilan, au quart du championnat, est donc décevant mais logique avec 1 victoire pour 3 défaites et une 7e place au classement, trois équipes n’ayant toujours pas connu la victoire.

Ce mardi à 20h30, salle Charles-Ehrmann, les Niçoises s’attaquent à ce qu’il se fait de mieux sur le territoire, les filles du Metz Handball, titrées en juin dernier pour la 18e fois de leur histoire. Les Dragonnes, surnom des Messines, pointent à la 3e place du classement avec trois victoires en quatre matches. Seul couac, la défaite à Nimes, mais depuis, les championnes de France ont repris leur rythme de croisière (+18 à Mios, +6 contre Toulon). Avant de débuter la Ligue des Champions la semaine prochaine, elles auront à cœur de réaliser une belle performance et prouver qu’elles sont prêtes pour les joutes européennes.

Les Niçoises, de leur côté, doutent. La défaite d’un petit but contre Fleury-les-Aubrais (le 19 septembre, 31-32) a porté un coup au moral malgré une bonne prestation contre une équipe qui visera de nouveau les demi-finales. Les filles de Sébastien Gardillou, voudront également effacer la contre-performance de la semaine dernière à Issy Paris Handball (défaite 31-24) et prouver que le recrutement haut de gamme peut les emmener vers les cinq premières places du classement. Pour cela, les Niçoises pourront compter sur l’internationale française, Alexandra Lacrabère, 7 buts la semaine dernière et sur l’Islandaise, Karen Knutsdottir, qui a scoré à quatre reprises.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnicehandball.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages