Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Handball : l’OGC Nice Handball repêché !

Derniers Articles

Coup de théâtre en Ligue Féminine avec le dépôt de bilan du HBC Nîmes qui profite à l’OGC Nice Handball. Les filles de Sébastien Gardillou sont donc qualifiées pour les play-offs qui auront lieu début avril.


Dès la fin du championnat samedi dernier, une rumeur planait sur la Ligue Féminine de Handball (L.F.H.), celle du dépôt de bilan de l’équipe de Nîmes arrivée 4e (8 victoires, 2 nuls, 6 défaites).

Ce jeudi 10 mars, la décision est tombée : « La Commission d’Organisation des Compétitions (COC) de la Fédération Française de Handball vient de communiquer ce jour le forfait général de l’équipe première du HBC Nîmes pour la saison 2015/2016. » (source site officielle de la L.F.H.)

La conséquence est simple, tous les matches face à l’équipe gardoise sont annulés. Une décision qui profite clairement aux Niçoises défaites à deux reprises par l’équipe de Camille Ayglon (19-28 à Nice le 25 septembre, 25-22 à Nîmes le 31 janvier). Nice, arrivé septième à l’issue de la saison régulière, effectue un bond de 3 places et remonte à la quatrième place du classement avant validation officielle de la Ligue.

Une quatrième place qui permet à l’OGC Nice Handball de recevoir au match retour Besançon et de toujours croire au titre au bout d’un championnat totalement différent que l’on appelle « les play-offs ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages