Les niçoises sont venues mettre fin à cette course au sans faute d’Issy Paris Hand. Les Parisiennes, 2èmes au classement, qui avaient aligné six victoires consécutives jusque là, ont buté ce Mercredi face à l’OGC Nice, 7ème au classement.
Leur arme secrète pour ce match ? Une défense exemplaire. Et elles n’ont pas fait dans le détail. Le mur niçois était quasi infranchissable, sans compter la présence de Cléopâtre Darleux qui s’est affirmée aux moments clés du match.
De leur côté, les Parisiennes aussi ont fait bloc face à leur cage. Les attaques placées ont du mal à mener au but. Les niçoises ont alors fait la différence sur du jeu rapide, en obligeant Issy à commettre des fautes. Trois pénaltys obtenus par l’OGC Nice en 9min de jeu.
L’excellence défensive des deux équipes se reflète au score : 11-8 pour l’OGC Nice en fin de première mi-temps.
Durant la deuxième mi-temps, les deux équipes excellent chacune à leur tour. Les niçoises prennent le large en début de période avec un 4-1 en 5 minutes de jeu (score 15-9).
Les Parisiennes brilleront sur la fin de match. A la 23ème minute de jeu, l’OGC Nice marquera son dernier but de la rencontre (score 22-16), mais pas Paris.
22-17, 22-18, 22-19… Le score Parisien avance alors que les niçoises n’arrivent plus à marquer. L’OGC Nice écope de 2 minutes pour faute plus 2 minutes pour contestation et se retrouve donc à une joueuse de moins pendant 4 minutes.
La fin du match retentit comme un soulagement sur un score de 22-21 pour l’OGC Nice. Les niçoises accèdent ainsi à la 5ème place.
La soirée a été marquée par la remise d’un chèque à la Ligue contre le cancer correspondant au montant de la collecte réalisée en juin 2014 à l’occasion du 10ème Challenge du Cœur.
Christelle Del Peschio