Ce soir les handballeuses niçoises se sont imposées sur le terrain de Nantes (17-20) dans un match importantissime dans la course aux playoffs.
Face à son concurrent direct pour la 6ème et dernière place qualificative pour les phases finales, Nice a fait preuve d’énormément de sang froid et de maîtrise.
Malgré l’enjeux de cette rencontre, les niçoises entrent parfaitement dans la partie. Après avoir fait la course en tête toute la 1ère mi-temps, elles ne parviennent pourtant pas à faire le trou avant la pause. (10-10 à la mi-temps)
Mais dès le retour des vestiaires, porté par une Cléopatre Darleux infranchissable (15 arrêts au total) et une Karen Knustdottir de gala (8 buts) l’OGC reprend les commandes de la rencontre pour ne jamais les quitter.
Au final les filles de Sébastien Gardillou s’impose 20 à 17 sans trembler et gardent leur destin entre les mains avant 3 dernières journées qui s’annoncent difficiles.
Avec un match en moins à jouer (ndlr : Nice sera exempté pour la dernière journée) et 2 duels périlleux contre Metz (1er) et à Besançon (5ème), la fin de saison n’aura rien d’une promenade de santé.
Chaque point vaudra son pesant d’or et les 3 points d’avance pris ce soir sur Nantes ne devraient pas être de trop pour arracher les 6ème place.