Après avoir arraché un match nul 23-23 mercredi face à Metz (actuellement deuxièmes du championnat LFH), les niçoises ont rencontré ce soir le Havre Athletic Club à la Halle des Sports.
Match important pour l’OGC Nice Handball (7ème du championnat) afin d’atteindre le milieu de tableau et distancer le Cercle Dijon Bourgone (6e place) et le Havre placé 8e , les trois équipes étant à égalité de points.
Offensivement Nice propose un jeu très dynamique, mais c’est sans compter sur une défense adverse solide. La Havre profite de chacune des erreurs niçoises pour atteindre le but et tenir ainsi le score. La mi-temps retentie avec un score de 15 à 16 pour le Havre.
L’OGC Nice n’arrive pas à percer en 2ème mi-temps et l’écart se creuse avec un 18-22 à la 13e minute. Un temps mort décisif de l’entraineur Sébastien Gardillou permet à l’équipe de remonter le score à 27-28 à 5 minutes de la fin. Mais la rapidité de jeu des Havraises leur permet de distancer les niçoises sur deux contre-attaques et de remporter le match 27-30.
Interview de Sébastien Gardillou, entraîneur de l’OGC Nice Handball :
Nice Premium : « C’était un match serré, qu’est-ce qui a manqué selon vous ce soir pour atteindre la victoire ? »
Sebastien Gardillou : « On a pris des deux minutes, ça nous a impacté a chaque fois qu’on était en infériorité numérique, on prenait des buts mais on n’arrivait pas à en marquer. On obtient des pénaltys qu’on ne met pas, c’est vrai qu’à ce niveau là ça ne pardonne pas. La différence dans les moments clés est indéniable. Nous sommes revenus mais on n’a pas su passer devant. Sur la fin de match on était en bonne voie pour faire quelque chose de très bien. On a le duel avec Linda Pradel qui fait qu’on loupe une bonne partie, c’est vrai qu’on a manqué de réussite, même si ça ne peut pas se résumer à ça. On va dire que défensivement nous avons été embêtés par le relationnel avec Laurisa Landre, on a essayé de la gêner au maximum mais elle a été brillante aujourd’hui. »
Le vendredi 23/01/15 les niçoises se déplaceront à Saran pour affronter CJF Fleury Loiret Handball, actuellement premières du championnat.