Le Cavigal s’est incliné face à Saint-Raphaël (35-36). Ils concèdent leur première défaite de la saison et cède la première place.
Fort de ces trois victoires en trois journées, le Cavigal se déplaçait pour le premier choc de cette saison. Une rencontre périlleuse sur le terrain du troisième du classement, Saint-Raphaël. Le groupe niçois au complet voulait continuer sa belle série et montrer qu’il pouvait prétendre à jouer le haut de tableau.
Le début de match est accroché et les deux équipes ne se lâchent pas. Ils se rendent coup pour coup mais personne ne se détache. Aucune des deux équipes n’arrivent à prendre plus de deux buts d’écart, cette dynamique dure tout au long de la première mi-temps. A la pause, les deux équipes sont à égalité (17-17).
Une deuxième période pleine de suspens
Les 30 dernières minutes démarrent sur les mêmes bases. C’est Nice qui ouvre le score et va faire la course en tête pendant plusieurs minutes.
Un chassé-croisé s’installe et les deux équipes mènent à tour de rôle. Un match avec une grande intensité au vu des nombreuses deux minutes encaissées. Du côté du Cavigal, Aicardi Maxime maintient ses coéquipiers dans le match grâce à ses 13 arrêts effectués pendant la partie. Au niveau des buteurs, c’est Alexis Bon qui domine le scoreboard côté niçois avec 13 réalisations ce soir. C’est son plus gros total de buts en un seul match depuis le début de la saison.
La fin de match est cruelle pour les hommes de Gérald Jean Zéphirin, à 10 secondes de la fin ils encaissent le but fatidique qui sonne le glas. Ils n’auront pas démérité mais pourtant, ils concèdent leur première défaite de la saison. Tout n’est pas à jeter dans ce match qui servira à tirer des enseignements pour la suite. Prochain rendez-vous pour le Cavigal à domicile contre Frontignan.