Handball : le Cavigal échoue à rien face au leader Montpellier

Derniers Articles

Pour cette 18e journée de Nationale 1, les Niçois du Cavigal handball étaient en déplacement à Montpellier. Un match de haut de tableau qui a tenu toutes ses promesses.

Ce soir le Cavigal Nice handball avait rendez-vous pour le choc de cette 18e journée de la poule 4 de la Nationale 1. Opposé à la réserve du MHB, actuel leader de la poule 4, la tâche s’annonçait difficile. D’autant que les Héraultais restaient sur une série de neuf matches sans défaite quand les Maralpins sortaient d’un match nul face à Grenoble. Une belle performance qui n’arrange aucun des clubs puisque le MHB en a profité pour faire l’écart avec ses deux poursuivants direct.  

Ce soir tout s’est peut-être joué dans les premières minutes. Montpellier fait rapidement un écart de plus de quatre. La faute à un manque d’adresse au tir des Niçois et un bon début de match du gardien montpelliérain. Ajoutez à cela une défense solide des Héraultais et les Azuréens vont longtemps courir après le score. C’est alors que John Nkonda, Lucas Luiset et Carlos Robles Garcia permettent au Cavigal de se remettre dans le sens de la marche. Eden Speno (5 arrêts) titulaire en première mi-temps entre à son tour dans la partie en sortant des arrêts importants. Le portier niçois permet à ses partenaires de recoller au score puis de passer en tête un peu avant le quart d’heure de jeu. Le collectif du Cavigal semble avoir repris le contrôle de la partie. Mais juste avant la fin de la première mi-temps, Montpellier refait le gap grâce à Ronan Diaz (3 buts en deux minutes). Ce dernier redonne trois buts d’avance aux siens à la pause (19-16).

L’indiscipline coule le Cavigal 

En seconde période, Cyril Parmentelot décide de coacher les gardiens. Maxime Aicardi entre en jeu. Avec Florian Graglia, les deux hommes vont amplement participer au nouveau retour du Cavigal dans ce deuxième acte. Mené (21-17), le Cavigal va recoller très rapidement et même passer devant. Alexis Bon impérial sur jet de sept mètres amène sa pierre à l’édifice et le Cavigal prend un avantage de +5 à quinze minutes de la fin. Un écart confortable qui va être réduit à néant suite à une double sanction de deux minutes infligée à Lucas Luiset et Carlos Robles Garcia. Alexis Bon est également pénalisé quelques instants plus tard. Montpellier revient immédiatement à hauteur et repasse même devant.

Le score est serré mais Florian Graglia (8 buts) et Maxime Aicardi (8 arrêts) ne lâchent rien. Le Cavigal revient à un but mais le score n’évoluera plus dans les dernières secondes. Le Cavigal s’incline (30-29) et peut nourrir des regrets. D’autant que Grenoble s’est incliné également. L’occasion était belle de recoller à la deuxième place. 

Le Cavigal reste donc troisième du championnat et se prépare à recevoir la réserve d’Aix-en-Provence samedi prochain à Pasteur. Coup d’envoi à 20 heures.  

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages