Pour la 4e journée de Nationale 1, le Cavigal handball a enchaîné un quatrième succès consécutif. Les Niçois n’ont pas tremblé face à Annecy.
Reçu 4 sur 4. Les Niçois n’ont pas fait de détails ce soir au gymnase Pasteur. Après une victoire facile face à Lyon la semaine dernière, les Maralpins ont récidivé face à Annecy, un club en difficulté en ce début de saison.
Dès l’entame de la rencontre, les Niçois ont fait mal à leurs adversaires grâce à la précision de leurs tirs. (3-0) en moins de trois minutes, le ton est donné. Kristian Vassilev et Nils Jean-Zephirin font trembler les filets. Le premier terminera même meilleur marqueur de la rencontre avec huit buts inscrits ! Au fil des minutes, l’écart grimpe à +5, puis à +8 juste avant la mi-temps. Le meilleur buteur de cette poule 4 de Nationale 1 fait parler la poudre en inscrivant cinq buts, ce qui porte son total à 31 unités en quatre journées.
Autre acteur majeur de cette rencontre, le capitaine Maxime Aicardi réalise huit arrêts en première période. Le portier niçois a écœuré les Annéciens. L’écart ne faiblira plus jusqu’à la fin de la rencontre, remportée par le Cavigal handball (33-24).
Grâce à ce succès, les Niçois restent co-leaders de leur poule de Nationale 1 et se positionnent comme des candidats potentiels à la montée. Mais la route est encore longue pour les joueurs de Cyril Parmentelot et Gérald Jean-Zephirin. Pour leur prochain match, le 12 octobre, les Rouge et Noir affronteront l’autre club d’Annecy, le CSAV, à l’extérieur.