À l’occasion de la 6e journée de Nationale 1, le Cavigal Handball s’est rendu en Isère pour affronter Grenoble. Une équipe en forme en ce début de saison qui a posé de gros problèmes aux Niçois.
Une semaine après avoir subi leur première défaite de la saison, les joueurs du Cavigal étaient de retour sur le terrain. Diminuée par plusieurs absences pour blessures, l’équipe niçoise s’attendait à une tâche difficile face au leader de la poule 4, Grenoble.
Pourtant, les hommes de Cyril Parmentelot ont tenu tête à leurs adversaires. Dans les buts, Eden Speno a compensé l’absence de Maxime Aicardi, réalisant neuf arrêts en première mi-temps. Le portier niçois (11 arrêts) a soutenu efficacement sa défense. Il permet même à son équipe de revenir au score. Grâce à trois arrêts consécutifs alors que les Azuréens étaient menés de trois buts. Nils Jean-Zephirin et Kristian Vassilev (7 buts) ont permis aux Maralpins de rentrer aux vestiaires avec seulement un but de retard sur les Isérois (16-15).
Un passage à vide fatal au Cavigal
Tous les espoirs étaient encore permis en seconde période, notamment grâce à Kristian Vassilev. Cependant, ses coéquipiers ont connu un passage à vide après un but de Romain Boveron (6 buts), ne parvenant plus à trouver le cadre pendant plus de 12 minutes ! Grenoble en a profité pour infliger un 8-0 aux visiteurs. Malgré un changement de gardien, rien n’y a fait. Bien que Kristian Vassilev ait tenté de relancer son équipe en fin de rencontre, le mal était déjà fait. Les rouges et noirs n’ont pas réussi à revenir dans une rencontre pourtant maîtrisée pendant près de 45 minutes.
Le score final est sévère (37-26) mais logique. Au classement, le Cavigal laisse filer son adversaire du soir. Il faudra se ressaisir dès la semaine prochaine à domicile face à la réserve du MHB ! Rendez-vous dimanche à 16 heures au gymnase Pasteur.