Le championnat de Nationale 1 masculin a fait son retour ce week-end. L’occasion de retrouver le Cavigal handball toujours en course pour viser les premières places et la montée en poule fédérale la saison prochaine.
Cela faisait presque trois mois que le championnat de Nationale 1 était à l’arrêt. Depuis le 15 décembre et une victoire étriquée face au GFC Ajaccio, le Cavigal handball n’avait plus disputé de match officiel. Si les joueurs de Cyril Parmentelot ont disputé trois matches amicaux ces dernières semaines (deux victoires pour une défaite), les choses sérieuses ont repris ce dimanche.
Pour cette reprise, les rouges et noirs recevaient Chambéry, une équipe que les Niçois avaient battus en ouverture du championnat (31-32). Cette fois la donne a été différente. Rapidement les Maralpins prennent le score à leur avantage. Un écart qui va monter jusqu’à +5. Mais très vite dans la rencontre, Alexis Bon, l’homme en forme de la fin d’année écope d’un carton jaune. Une sanction qui va l’empêcher de déployer son jeu. Heureusement le meilleur buteur du club, Florian Graglia (52 buts), va prendre le relais. Bien épaulé par Romain Mouchot, les deux hommes vont inscrire un peu moins de la moitié des buts du Cavigal cet après-midi.
Maxime Aicardi décisif
Mais il n’y a pas que les attaquants qui ont fait la différence. Le gardien niçois Maxime Aicardi a également brillé. Auteur de 16 arrêts et un but sur une relance en début de deuxième période, il a réalisé un match plein mettant le doute dans la tête des Savoyards. Car les visiteurs ont beaucoup vendangé également. Si le score était serré à la pause (11-10), il va finalement se débrider dans le second acte. Dès le début de la seconde mi-temps Nice va mettre la main sur le ballon. Résultat des courses, en sept minutes, le Cavigal prend sept buts d’avance et va gérer. Sans véritable réaction de l’attaque adverse, les Niçois ne seront plus inquiétés.
Score final (28-21) et à la clé un retour sur le podium du championnat à un point des leaders Montpellier et Grenoble. Tout est donc encore possible dans cette deuxième partie de championnat qui promet d’être pleine de suspense. Prochain rendez-vous dans six jours à Nîmes à 18 heures.