Pour cette 10e journée du championnat de National 1, le Cavigal handball était en déplacement à Pau. Un match disputé malgré l’écart de classement entre les deux équipes.
Un collectif solide amené par son leader. C’est ce qui a permis au Cavigal handball de s’imposer sur le terrain de Pau Nousty. Un succès qu’il a fallu aller chercher jusque dans les dernières minutes.
En première mi-temps Niçois et Palois sont au coude-à-coude. Les Azuréens se montrent agressifs. Le staff Palois doit intervenir à trois reprises pour des protocoles commotions. Preuve de l’engagement des hommes du capitaine Alexis Bon. Une nouvelle fois au-dessus de la mêlée, ce dernier inscrit 10 buts faisant de lui le meilleur buteur de la rencontre. Malgré les nombreux arrêts de jeu, Nice prend un léger avantage juste avant la mi-temps (20-17).
Les gardiens font la différence
Pau va tenter de revenir au score en début de seconde période grâce à Nathan Terrasse et Soren Bourahoui. Mais le Cavigal, porté par son duo de gardiens Maxime Aicardi (11 arrêts) et Eden Speno (6 arrêts) ainsi qu’une défense bien organisée parvient à conserver un léger avantage. Mateo Pascal, impérial aux jets de 7 mètres (4/4), permet de garder un écart de +2. Il faut attendre la fin du match pour enfin sentir l’odeur de la victoire et ceux malgré les efforts de Baptiste Bergerou. Malgré une expulsion de chaque côté à cinq minutes de la fin, Maxime Aicardi reste focus et annihile les espoirs des locaux.
Au final le Cavigal décroche une victoire importante à l’extérieur (31-34). Après avoir connu un passage à vide mi-octobre, le groupe semble reparti sur la bonne voie. Un succès qui permet aux joueurs de Cyril Parmentelot de revenir en quatrième position du championnat de Nationale 1 à seulement un point des leaders.
Dimanche prochain, les Niçois recevront le troisième du championnat, le GFC Ajaccio. Une rencontre à suivre à la salle Pasteur à 16h15.