Le Cavigal Nice handball accueillait le Marseille Provence handball, au gymnase Pasteur, dans le cadre de la 13ème journée de Nationale 2.
Malgré un début de match plutôt brouillon entre les deux équipes, les Niçois ont pris les devants en seconde mi-temps pour s’emparer de ce derby de la Méditerranée. Ce soir, la réussite semblait être du côté des gardiens et non des attaquants, souvent en manque de réussite, à l’image des 3 échecs consécutifs sur penalty de Baptiste Berettoni.
Un match sous le signe de la défense
La tension s’est vite invitée dans le match, en tribune comme sur le terrain. Le staff marseillais a rapidement exprimé sa colère auprès du corps arbitral à la suite de décisions litigieuses. L’entraîneur marseillais a reçu un carton jaune pour protestation. « C’est quoi cet arbitre maison ? » s’est ensuite exclamé le joueur marseillais, Matteo Pollion au moment de laisser sa place à un coéquipier. Deux minutes plus tôt, il s’était vu refuser un but, inscrit en un contre un, en contre-attaque pour avoir mis le pied en zone. Peu inspiré offensivement, les Niçois ont pu compter sur un gardien en grande forme, auteur de nombreuses parades déterminantes, pour garder les siens à +1 à la mi-temps (12-11).
Une seconde mi-temps plus prolifique
La seconde mi-temps à peine reprise, le Cavigal a obtenu un nouveau penalty. Cette fois-ci, changement de tireur. Romain Mouchot s’en est chargé et l’a transformé pour mettre fin à la mauvaise série. Nice a poussé et a vraiment creusé l’écart après deux contre-attaques et un but inscrit dans une cage vide, désertée par l’adversaire pour être en supériorité numérique (29-23). Le Cavigal s’est finalement imposé (32-27), et a conservé sa 1ère place au classement général.
Prochain rendez-vous, samedi 10 février à 20h30 à l’extérieur face à Bagnols.