Le Cavigal recevait hier les joueurs de Saint-Raphaël pour la 15e journée du championnat. Les Niçois se sont imposé (35-31), et conservent donc la première place du classement.
C’est au sein du Gymnase Pasteur que les Niçois ont conservé la première place du classement. Alors qu’ils étaient menés à la mi-temps, les joueurs du Cavigal ont su renverser la situation au cours de la deuxième période. Le capitaine Alexis Bon n’a pas tremblé, et a trouvé les bons mots pour s’imposer à domicile.
Première période compliquée pour les Niçois
À peine 38 secondes après le coup d’envoi, les Niçois étaient déjà en difficulté. Kilian Bique Francisque a directement été sanctionné d’un avertissement. Les Raphaëlois en ont profité pour creuser l’écart dès les premières minutes. À la 21e minute de jeu, Saint-Raphaël VHB prend le large (9-15). Le Cavigal a su réagir à temps, en réduisant l’écart avant le retour aux vestiaires. Oscar Mainar Perez est en feu, ses deux buts en 20 secondes reflètent la grande motivation niçoise. À la mi-temps, le Cavigal est mené (14-18).
Une deuxième mi-temps rouge et noir
En seulement sept minutes, les Niçois retrouvent un score de parité (20-20). Les Raphaëlois s’accrochent tout de même et tentent le tout pour le tout. Les joueurs du Cavigal ne laissent plus aucun espoir à leurs adversaires. Le Saint-Raphaël VHB ne reprendra jamais les devants dans ce match. Oscar Mainar Perez a gardé sa motivation de la première période, et porte réellement le Cavigal jusqu’à la victoire. Il est même le meilleur buteur de cette deuxième mi-temps. Les Niçois déroulent, sans laisser trop d’espoir aux visiteurs. Le match s’est terminé sur le score de (35-31).