La marche était visiblement trop haute. Vaillante, l’équipe de Clément Alcacer s’est inclinée face à une armada jusqu’ici invaincue en championnat.
En vue de disputer cette 9e journée de championnat, L’OGC Nice Handball était opposé à Brest, deuxième du classement. Avec sept victoires pour zéro nul ou défaite, le club breton affiche une solidité dont peu d’équipes peuvent se targuer cette saison. Les Aiglonnes se positionnent de leur côté à la 8e place (15 pts), alternant le bon et le moins bon au fil des semaines, mais se montrant impériales en Coupe de France.
Si proche mais si loin
Après une entame difficile, Nice a su trouver la faille pour surprendre des Bretonnes en deçà durant la fin de première période, revenant à -2 avant de finalement compter quatre longueurs de retard. Malgré une grande Tena Petika, Brest finit par dérouler en seconde période face à des niçoises trop courtes pour l’emporter, bien que combatives jusqu’au bout. Score final (33-27).
Le répit sera de courte durée puisque les Aiglonnes sont à retrouver dès ce dimanche à la Halle des Sports Charles Ehrmann (17h) pour recevoir Nantes.