Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Handball : Les Niçoises trop peu efficaces pour battre Nîmes (23-26)

Derniers Articles

L’OGC Nice Handball s’incline 26-23 contre Nîmes pour le match aller des 1/8èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Inexistantes en première mi-temps, les Niçoises ont relevé la tête après la pause mais le mal était déjà fait. Il faudra gagner de quatre buts dans le Gard pour continuer l’aventure.


hand_nimes.jpg Avec la belle victoire à l’extérieur, on pensait les Niçoises enfin lancées dans cette saison mais la réception de Nîmes en Coupe de la Ligue a douché les espoirs entrevus la semaine passée. Comme trop souvent cette saison, Nice a montré deux visages : une mi-temps transparente et une deuxième période de qualité avec de la révolte. En face, Nîmes arrivait avec 6 joueuses blessés, le moment opportun pour faire un résultat, sur le papier.

Un début de match totalement raté des Niçoises, notamment Alexandra Lacrabère qui rate deux tirs et un penalty, signe d’une soirée compliquée. Il faut attendre la 4e minute pour voir un but de la capitaine, le premier des Niçoises. Dans les cages, Manon Sol, quatrième gardienne, enchaine les arrêts mais les attaques nîmoises font mouches (1-3, 4e). Jericek et Chebbah s’amusent et créent un petit écart pour le HBCN (2-5, 9e). Les Niçoises réagissent par l’intermédiaire de Biljana Bandelier qui marque trois buts de suite (4-6, 11e). La gardienne de l’OGC Nice continue sa bonne période avec ses troisièmes et quatrièmes arrêts mais le quart d’heure passé, Nice craque et Nîmes prend le large (5-11, 19e). Lacrabère puis Escribano ratent leurs penaltys, 0/3 à la mi-temps. Les Niçoises rentrent au vestiaire avec un écart pas insurmontable, 10-14.

« On n’a pas existé en première mi-temps. On a eu trop de tirs ratés, on n’a pas été à la hauteur du rendez-vous. Notre entame de match est encore trop compliquée, on se doit d’être plus performants » regrette Sébastien Gardillou, entraineur niçois.

A la reprise, les Niçoises montrent un autre visage mais butent sur les gardiennes nîmoises en grande forme (14 arrêts sur 37 tirs) et un manque de réussite. Bandelier, Rocha et Chavez trouvent la faille dans la défense de Nîmes, Nice se rapproche timidement (14-17, 38e). Les filles de l’OGC Nice courent après le score et perdent même le fil à dix minutes du terme (17-23, 49e). Beatriz Escribano, en vue depuis le début de saison, sonne la révolte et inscrit enfin le premier penalty de son équipe à la 50e minute. Dans la foulée, Samira Rocha et Béatrice Edwige marquent et font lever le maigre public de Charles Ehrmann (22-23, 55e). Mais l’espoir est vite mis à plat par un nouveau penalty de Chebbah puis un but en contre (22-25, 57e). Le penalty de Rocha ne changera rien, Nice s’incline 26-23 et devra s’imposer de quatre buts le week-end prochain sur le parquet de Nîmes pour voir les 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue.

« On fait une bonne deuxième mi-temps mais ça n’a pas suffi. On limite la casse, il reste un match retour. C’est frustrant car on doit gagner ce match même si cette compétition n’est pas le grand objectif du club. On a une semaine pour trouver les solutions » admet Hélène Falcon, gardienne de l’OGC Nice Handball.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages