De retour après leur succès obtenu à domicile samedi dernier, les Niçoises ont enchaîné ce soir à Toulon. Une victoire qui leur permet de grappiller une place au classement de la Ligue Butagaz Énergie.
C’était soir de derby. Ce début d’année est chargé pour les handballeuses de l’OGC Nice. Avec trois matchs en une semaine, il ne faut pas rater cette nouvelle entame de championnat. Avant d’affronter Besançon ce samedi en coupe de France, les Azuréennes étaient opposées à Toulon en championnat. Cinquième avant le début de la 9e journée, les Niçoises étaient favorites face aux 12e du classement.
Un statut que les filles de Sébastien Mizoule ont assumé. Les partenaires de Marine Dupuis n’ont pas traîné dans la salle des Toulonnaises. Wendy Semed et Marie-Hélène Sajka montrent la voie à leurs partenaires. Va s’en suivre une période de domination totale un cinglant 0-9 aux Varoises. Une performance d’équipe qui a assommé les locaux du jour. A noter la belle performance d’Ehsan Abdelmalek (6 buts) et d’louna Benezeth (5 buts). Au moment de rentrer aux vestiaires, les Niçoises mènent (14-5).
La seconde période ne sera qu’une formalité pour les Maralpines. Fortes de leur avance, les Niçoises se contentent de gérer leur avance.Toulon n’aura jamais l’opportunité de revenir dans la partie. Victoire (19-28) de l’OGC Nice qui remonte à la 4e place du classement de la Ligue Butagaz Energie à égalité de point avec Dijon 3e.
Place désormais à la coupe de France samedi avec un déplacement à Besançon puis à la réception de l’ogre Messins mercredi. Une opposition qui sera bien plus difficile à n’en pas douter.