Handball : l’OGC Nice en échec à Chambray

Derniers Articles

En déplacement à Chambray pour le compte de la 18e journée de Ligue Butagaz Energie, l’OGC Nice handball s’est incliné dans un match étriqué. Une mauvaise opération pour les Niçoises qui voient leur place dans le Top 4 plus que menacée. 

Un déplacement à ne pas rater. C’était le mot d’ordre en Tourraine ce dimanche après-midi. Face à une équipe en délicatesse (trois matches sans victoire), les Niçoises devaient ramener un résultat positif. La raison, un classement extrêmement resserré en haut de tableau si on enlève Brest et Metz qui semblent intouchables. Seulement cinq points séparent le troisième du sixième. Nice est dans ce peloton à la 4e place mais avec un match d’avance. 

Pour ne pas se faire décrocher, les Aiglonnes pouvaient compter sur leur capitaine Marine Dupuis (10 buts) et sa meilleure buteuse Marie-Hélène Sajka (8 buts). Les deux joueuses Azuréennes sont provisoirement sur le podium des meilleures marqueuses de la saison. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles ont une nouvelle fois répondu présentes. Notamment sur le début de match. Les Niçoises sont menées de trois buts mais vont être ramenées par leurs artilleuses en chef. Elles sont ensuite bien épaulées dans un premier temps par Louna Benezeth (4 buts) puis Raissa Daina (3 buts) très impactante. 

 Un duel de capitaine qui tourne à l’avantage de Chambray

En face, Chambray peut compter sur sa capitaine Jovana Stoiljkovic (9 buts). La vétérante Serbe réalise une deuxième période pleine. Car à la pause les Niçoises étaient devant (15-17). C’est à ce moment que la capitaine adverse va montrer la voie à ses partenaires qui vont reprendre l’avantage au score à la 40e. Le collectif Chambresien se détache pour reprendre jusqu’à quatre buts d’avance à cinq minutes de la fin. 

Sauf que les locaux vont se faire peur avec deux sanctions de deux minutes quasiment coup sur coup. Marie-Hélène Sajka saisit l’opportunité pour scorer et ramener les siennes à un petit but… Nice s’incline (32-31) au bout du suspense. 

Désormais les joueuses de Sébastien Mizoule ont un peu moins de trois semaines pour se remettre en selle avant de recevoir Besançon le samedi 19 avril à 20h30. Cette fois il ne faudra pas se louper contre un autre concurrent au podium.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages