Récupération de Donnèe
14.3 C
Nice
15 décembre 2024

Handball : match serré entre le Cavigal et Ajaccio

En clôture de cette 11e journée du championnat de Nationale 1, le Cavigal recevait le GFC Ajaccio. Une rencontre entre deux prétendants à la montée. 

Un petit point. C’est ce qui sépare le Cavigal handball et Ajaccio avant cette rencontre. Dans un championnat ultra serré ou les sept premiers se tiennent dans un mouchoir de poche, la moindre contre performance peut s’avérer fatale. 

Le début de match tourne à l’avantage des Corses. Le Cavigal manque de précision sur ses tirs et laisse rapidement trois buts d’avance à leurs adversaires du jour. Les choses ne vont pas s’améliorer quand Carlos Robles-Garcia est expulsé après moins de 10 minutes de jeu pour une faute sur Joran Martin. Mais Nice va revenir dans la partie. Les Azuréens s’en remettent à Kristian Vassilev et Maxime Aicardi. Ce dernier auteur d’un très bon match (11 arrêts) va permettre aux Niçois de revenir rapidement à hauteur. C’est à ce moment que Florian Graglia et Alexis Bon entrent en action. Les deux hommes règlent la mire et donnent l’avantage au Cavigal au milieu de la première mi-temps. La tendance s’inverse et ce sont les Maralpins qui virent à la pause avec deux buts d’avance (14-12). 

Alexis Bon prend ses responsabilités

Sauf que les Ajacciens ne vont pas en rester là. Tony Brunetti déjà très actif avant la pause en remet une couche. Le meilleur buteur de la rencontre (9 réalisations) pousse ses coéquipiers et les ramène dans le match. Le Cavigal va connaître un passage à vide d’une dizaine de minutes sans marquer. Seul Maxime Aicardi parvient à maintenir les Niçois dans la rencontre. Menés de deux buts, les locaux vont repartir à l’assaut du but adverse. Kristian Vassilev sonne la charge, bien suivi par Alexis Bon. Les deux joueurs qui vont inscrire sept unités chacun sont les grands artisans de cette rencontre avec Maxime Aicardi. 

Alors que l’écart est nul entre les deux équipes à cinq minutes de la fin, Alexis Bon prend ses responsabilités. Dans les dernières secondes, il prend le shoot de la victoire après deux tentatives manquées par ses partenaires. 

Au final, le Cavigal s’impose à domicile (24-23) face au GFCA et leur prend la troisième place. De quoi passer de bonnes fêtes de fin d’année. Désormais le Cavigal à rendez-vous l’année prochaine pour la suite de son parcours dans la poule 4 du Nationale 1. Rendez-vous est pris le week-end du 8 février à la salle Pasteur face à Chambéry.  

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe