Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Handball : Metz beaucoup trop fort pour Nice (33-21)

Derniers Articles

Les Aiglonnes se sont bien battues mais Metz, champion de France en titre, a tenu son rang et dominé les Niçoises. Le match retour servira surtout à sauver l’honneur.


Malgré une halle Charles-Ehrmann en fusion, Nice a vite pris le bouillon face à la meilleure équipe du championnat.

Menées 6-1 au bout de dix minutes, les Aiglonnes ont réalisé une grosse première période, revenant à -2 à la demi-heure de jeu (9-11). Mais deux pertes de balle successives ont permis aux Messines de reprendre trois longueurs d’avance et à la mi-temps, le score est de 11-14 pour les visiteuses.

Mais en deuxième mi-temps, Metz, encore engagé en Coupe d’Europe et qui jouera bientôt la finale de la Coupe de France, n’a fait qu’une bouchée des Niçoises.

Déterminées, les Dragonnes sont parvenues à faire déjouer leurs adversaires, qui ont fait preuve de maladresse dans leurs phases offensives. Solides dans le secteur défensif, Béatrice Edwige et les siennes ont fait parler leur jeu rapide pour faire plier Nice, et s’envoler au score.

Les joueuses de Metz se sont montrées impitoyables et infligent une cinglante défaite aux Niçoises, le score final est lourd : 33-21.

Douze buts de retard que l’OGCN aura beaucoup de mal à rattraper. Le match retour, prévu à 17h dimanche à Metz, aura surtout pour but de sauver l’honneur après une saison déjà magnifique.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages