L’OGC Nice termine au pied du podium, et aura réalisé une saison riche avec une finale de Coupe de la Ligue, une demi-finale de la Coupe de France, et le dernier carré des playoffs.
Issy Paris a gagné sa place sur le podium en dominant Nice dans son antre.
La défaite du match aller digérée, les protégées de Pablo Morel ont livré une prestation sérieuse et pleine d’engagement, pour parvenir à faire vaciller une formation de l’OGCN, qui a eu du mal à mettre son jeu offensif en place.
Malgré un bon début de match (1-3 à la 5′), les partenaires de Béatrice Edwige ne sont pas parvenues à maintenir la cadence. Bousculées devant leur public, les Lionnes se sont rapidement mis sur de bons rails, en s’appuyant notamment sur une solide assise défensive (11-9 à la MT).
Comme en première période, les premières minutes du second acte ont été compliquées à gérer pour les locales.
Dans le sillage d’une Karen Knustdottir percutante et efficace (8 buts), les Aiglonnes ont profité de cette baisse de régime de leurs adversaires, pour revenir dans la course, et reprendre les commandes du match (12-14 à la 38′).
Mais en face, les Franciliennes n’ont pas abdiqué, et sous l’impulsion de Karolina Zalewski – co-meilleure buteuse de la rencontre avec 8 réalisations – les Isséennes ont infligé un terrible 6-1 en moins de 10′ aux Niçoises (20-16 à la 19′). Un terrible passage à vide fatal aux joueuses de Sébastien Gardillou, qui malgré une détermination sans faille, ne sont jamais parvenues à combler leur retard.
Après un dernier quart d’heure parfaitement maitrisé, Issy Paris s’impose sur le score de 25-20, et grimpe sur la troisième marche du podium du championnat de France 2015-2016.