Pour la 6ème journée de Championnat LFH les filles de Sébastien Gardillou se sont imposées 30 – 27 face à Nantes-Loire Atlantique à la Halle des Sports. Après la déconvenue contre Toulon dans le dernier match à domicile, les niçoises devaient impérativement retrouver le chemin de la victoire.
Le coup de sifflet donné, le public niçois a retenu son souffle durant toute la première mi-temps. Un plus un qui soulage, une égalité quelques secondes plus tard, un moins un qui inquiète, une nouvelle égalité, le tableau d’affichage n’a pas dépassé les deux points d’écarts en 30 minutes.
Mais le jeu « propre » de l’OGC Nice, aussi bien défensivement qu’offensivement laisse beaucoup d’espoir quant à la suite du match. La fin de la première mi-temps sonne sur un précieux but de la capitaine Alexandra Lacrabère qui donne ainsi l’avantage à son équipe (14-13).
La deuxième mi-temps ressemble étrangement à la première. Les deux équipes courent après l’avantage, mais aucune n’arrive à le garder.
A la 48ème minute pourtant les niçoises semblent décidées à s’imposer : un, deux, trois buts d’avance (27-24) et 8 minutes de jeu pour garder l’avantage. Mais les Nantaises n’avaient pas dit leur dernier mot. Un but de Marchal, une sanction provoquée par l’ancienne coéquipière niçoise Escribano qui obtient un penalty, et un score de 27-26 à 6min30 de la fin du match.
Les aiglonnes gardent toutefois l’avantage et terminent la rencontre sur une victoire 30-27 grâce notamment à deux arrêts décisifs de Chatellet.
Pour la 7ème journée de championnat, l’OGC Nice se déplacera à Metz ce samedi 3 Octobre.
par Christelle Del Peschio