Pour cette 22ème journée en Division 1, l’OGCN recevait Brest à domicile. Les Niçoises en sortent malheureusement défaites.
Le début de rencontre est compliqué pour les Niçoises, qui perdent de beaux avantages dans cette première mi-temps. En quelques minutes, les Brestoises inscrivaient déjà trois buts. Grâce à l’énergie du public niçois, c’est au bout de six minutes de jeu que le premier but et inscrit pour l’OGCN. Elles réussissent à égaliser dans les minutes suivantes à (4-4). Une exclusion de deux minutes sur la pivot Anne-Emmanuelle Augustine, désarçonne l’équipe niçoise, suite à un petit accrochage sur une joueuse brestoise.
Cette première mi-temps est dominée par Brest Bretagne, sous les encouragements des quelques supporters bretons. À huit minutes de la fin de la première mi-temps le score est de (14-9) pour Brest. La première mi-temps se termine pour un avantage pour Brest avec un score de (17-12).
Une deuxième mi-temps pas concluante
Pour cette deuxième mi-temps, Nice remonte petit à petit et ne se laisse pas complètement dominer par l’adversaire. Pourtant, ça ne suffit pas et les Brestoises creusent petit à petit l’écart du score pour prendre 10 buts d’avance. Les rouges et noirs donnent tout ce qu’elles ont pour rattraper leur retard.
Sous les chants des supporters niçois, la gardienne, Nicole Wiggins déjoue dans cette fin de match les parades des attaquantes brestoises. Poussant les joueuses de Brest à de multiples fautes. Malheureusement, la belle équipe de Nice réussit pas à égaliser. Brest Bretagne remporte le match (34-26). Laissant un goût amer aux Niçoises.
Rendez-vous vendredi 10 mai pour la prochaine rencontre des Niçoises à domicile face à Dijon.