Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

Handball : nouvel entraîneur, nouveaux objectifs pour l’OGCN

Derniers Articles

La saison 2024-2025 des féminines de l’OGCN Handball débute demain soir. Après plus de trois mois d’inter-saison et de nombreux changements, les Rouge et Noir affichent de grandes ambitions.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour l’OGCN Handball. Huitièmes il y a deux ans, neuvièmes la saison dernière, les Niçoises s’installent régulièrement dans la seconde moitié du classement. Ces résultats sont en partie dus à des passages à vide, comme au printemps dernier où l’équipe avait enchaîné six rencontres sans victoire (5 défaites et un nul), entraînant une chute au classement. Une déception désormais derrière elles, grâce à des matchs de préparation encourageants. Les Aiglonnes n’ont concédé qu’une courte défaite face à Plan-de-Cuques lors de leur deuxième match (24-25) en cinq rencontres. Elles ont également bien lancé leur saison en dominant Bouillargues (24-31) lors de leur premier match en Coupe de France.

Un mercato agité

Côté transferts, on note les départs d’Anne-Emmanuelle Augustine (61 buts la saison dernière), Sitha Laureen Dembélé (31 buts) et Mathita Diawara (23 buts). Trois piliers de l’exercice 2023-2024 qui quittent le club, tout comme Zazie Samzun et Lou Le Béchennec. Pour compenser ces pertes, les dirigeants ont misé sur deux leaders des Neptunes de Nantes. Tout d’abord Marine Dupuis, auteure de 101 buts la saison dernière, qui a été nommée capitaine pour cette saison. L’ailière gauche sera accompagnée de l’arrière droite Marie-Hélène Sajka (96 buts). Ces deux renforts offensifs de choix sont complétés par l’arrivée de la pivot Louna Benezeth, qui évoluait en National 1.

Sébastien Mizoule remplace Clément Alcacer

Clément Alcacer, en partance pour Dijon, a laissé sa place sur le banc des Rouge et Noir à Sébastien Mizoule. Le technicien de 49 ans, originaire d’Auvergne, est une figure bien connue de la Ligue Butagaz Energie. Il a notamment dirigé l’équipe de Besançon pendant les cinq dernières saisons, menant les Bisontines en Coupe d’Europe à deux reprises. « Je suis très heureux de rejoindre l’OGC Nice Handball. Nos chemins avaient failli se croiser il y a 4 ans, c’est désormais chose faite. J’arrive avec humilité et une grande motivation, mais aussi avec l’expérience acquise au sein de l’ESBF en championnat et en coupe d’Europe, pour continuer à stabiliser et faire avancer le projet niçois. Il y a de belles choses à faire, j’en suis convaincu », déclarait le nouvel entraîneur des Niçoises.

Le coach a signé un contrat de trois ans, avec une option pour une quatrième année, lui laissant ainsi le temps de mettre en place un projet ambitieux. Un premier aperçu de ce projet sera visible dès demain lors de la réception de Sambre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages