Une semaine après le match nul contre Besançon à la salle Charles Ehrmann (26-26), les niçoises ont chuté, pour la seconde fois de la saison, à Brest (29-23).
Quatrième au coup d’envoi de la 6ème journée, les azuréennes se déplaçaient sur le terrain du leader provisoire du championnat, Brest. Seule équipe invaincue avec Metz, l’équipe Bretonne accueille Nice avec la casquette de favorite.
Les locaux ont pris le match en main dès la première attaque (les bretonnes ont mené tout le long de la rencontre). Portées par une Ana Gros stratosphérique (12 buts) , bien secondée par Pop-Lazic ( 6 buts) et Darlieux dans la cage (16/39), les bretonnes ont dominé les débats, et reprennent la tête du championnat grâce à une meilleure différence de buts que Metz.
Les visiteurs sont néanmoins restés à porter de tir avec une attaque efficace. Plus 2 pour Brest à la mi-temps (14-12).
Le début de la seconde période est à l’image de la première. Brest prend les devants mais Nice reste dans les clous. Jusqu’à la série des locaux, un sanglant 5-0 qui leur permet de prendre le large avec notamment 12 buts de leur joueuse Ana Gros, meilleure buteuse du match. Les aiglonnes ne reviendront pas malgré les 7 buts de Melissa Agathe. Score finale : 29-23.
Une deuxième défaite en 6 matchs mais qui n’entame pas le moral des filles de l’OGCNice. Prochaine rencontre le 5 octobre à domicile contre le voisin Toulonnais.
Pierre Ferrand